Me connaître

Un géographe, passionné par l'Afrique.
Géographe de formation, issu de la Sorbonne, j'ai tout d'abord travaillé sur les thématiques de l'accès à l'énergie et de la gestion des ressources minières en Afrique, notamment au Gabon, au Niger et au Sénégal.
J'ai complété ce cursus par des formations en Science politique et en administration et échanges internationaux.
J'anime l'association Les Amis de l'Afrique, suis administrateur de la Société des Africanistes, contributeur de l'Afrique des idées et en charge de la communication pour l'association Dialogues et espérances.

Un entrepreneur attaché à l'humain.
Parcours professionnel en tant que Chargé de mission pour une association internationale de plaidoyer puis à deux reprises, Chef de cabinet auprès d'élus locaux en collectivité territoriale.
J'ai également été en charge de la communication et des relations presse dans le domaine public, avant de me lancer dans une démarche entrepreneuriale à laquelle j'aspirais depuis toujours. C'est donc à l'issue d'un MBA conjoint à l'ISG-Epita spécialisé dans le management et de la transformation numérique, que j'ai ouvert mon cabinet en tant qu'indépendant dans le domaine de la protection sociale et financière des personnes (prévoyance, santé, préparation projet/retraite).

Engagement associatif et implication citoyenne. 
Passé par la Société de Géographie, Confrontations Europe, le Réseau Projection et aujourd'hui membre de plusieurs associations tournées vers la coopération internationale et la citoyenneté.
Je suis installé à Creil (Oise) depuis 2012, où je m'implique dans la vie de ma commune. J'ai également été candidat aux élections législatives de juin 2017 dans la 3ème circonscription de l'Oise.

Mes valeurs : humanisme, solidarité et justice.
Attaché à la solidarité, à la justice sociale, à l'ouverture et à la tolérance, je suis convaincu qu'une société s’enrichit de ses différences. Enfin, le dialogue, l'action collective et la découverte d'autres cultures sont également essentiels pour moi.